Mon éthique et le fonctionnement

Je suis comédien professionnel et metteur en scène passionné par le développement personnel, et mon type d'accompagnement est un véritable partenariat d'humain à humain. Ayant affronté, avec mes forces et mes faiblesses, de nombreuses difficultés et épreuves de vie, je vous garantis une réelle écoute ainsi que douceur et respect infinis pour accompagner votre démarche.
Ni psychologue, ni coach, je suis comme un ami bienveillant qui vous éclaire sur votre route et qui vous aidera à négocier les embûches de l'existence ainsi qu'à vous aimer tel que vous êtes car je sais aujourd'hui que l'amour a le pouvoir de tout guérir.
Votre séance de guidance individuelle se déroulera en tête à tête, en toute discrétion et confidentialité, chez moi près de Lille, autour d'un café ou d'un thé. Dans de rares exceptions je peux aussi me déplacer.
Etant libre de tout dogme, je n'interviens jamais à partir ou à propos d'une quelconque croyance religieuse, philosophique ou politique.
Mon objectif est de vous aider à trouver les clés de votre évolution avec un maximum d'autonomie.
Votre réussite vous appartient pleinement, et je n’hésite pas à me retirer lorsque le moment est venu pour nos chemins de se séparer.

Les couples peuvent trouver des réponses originales et constructives lors des séances ou de la conférence, bien entendu si les deux partenaires sont d'accord sur la démarche et sur la problématique qui sera soulevée pendant nos rencontres.
Les enfants et les jeunes adolescents peuvent également trouver beaucoup d'avantages à ce type de rendez-vous qui, faisant appel à leur créativité de façon non directive, libère la parole là où d'autres approches peuvent sembler rébarbatives ou ennuyeuses. Dans tous les cas, les enfants doivent être d'accord avec la démarche proposée.

Pour les séances de guidance avec les cartes d'oracles, je peux refuser un accompagnement dès le premier contact ou à tout moment durant la démarche, toujours en expliquant avec bienveillance les raisons de ma décision et, si possible, en faisant des suggestions quant à une démarche plus appropriée.

Participation, encouragements et remerciements
- Cliquez sur l'image -
Mon expérience m'a montré qu'échanger est plus sain, plus juste. Cela peut être de l'argent mais aussi une compétence, du temps, de l'aide...

La libre participation laisse à chaque personne la liberté de donner en fonction de ses capacités financières réelles, de son ressenti et de son cœur. Ainsi, grâce à vous, je continue à développer ma passion tandis que mon aptitude à transmettre avec amour s’accroît et s'affine. Cette libre participation se concrétise via le site sécurisé du projet.
Vous déposer vos deniers euros sur une cagnotte pour : la création d'une conférence sur le bien-être, du matériel pour l'enregistrement de vidéos sur le net, l'achat de nouveaux jeux d'oracles, l'extension des radios web, des livres, des stages, des formations...

Comme il est souvent difficile de donner une valeur marchande à l'impalpable, demandez-vous si votre cœur a ressenti le plaisir : d'un pain au chocolat ? d'une séance de cinéma ? d'un cours de Zumba ? de la lecture d'un roman ? d'une manucure ? d'une boîte de chocolat ? d'un massage bien-être ?...

Nous pouvons également fonctionner sur un échange de services, en fonction, bien sûr de vos propositions et de mes besoins. Et si vous préférez, vous pouvez aussi apporter : votre plat préféré confectionné avec amour, des légumes de votre potager...



Je pratique l'idée d'une économie collaborative dans un esprit de solidarité, en ce sens que toute personne peut bénéficier d’un même service. C'est aussi un autre rapport à l’argent, une responsabilisation du consultant ou du spectateur de la conférence. Chacun a la liberté d’estimer le prix du service qui lui est offert. Cela le rend responsable de son budget mais aussi responsable vis-à-vis de ceux qui ne pourraient pas bénéficier de mes services sans la solidarité d’autrui. 

Avec mon amour,
Nicolas
Prendre un rendez-vous et tarif collaboratif
- Cliquez sur l'image -