Sur scène, à la télé, à la radio

Parallèlement à mon métier de réalisateur à France Télévisions, je suis devenu comédien d'abord à la DECADE (ligue d'improvisation de la métropole lilloise).
2004 premier One man show  "Niko perd les pédales" joué à Lille, Paris, Bruxelles... Tout en étant chroniqueur pour la télévision sur Wéo.
Depuis 2011 : "Le Niko Show" sur Mona FM. Et directeur artistique, auteur et metteur en scène du Cabaret le Canon d'Or (59).
En 2015 : "Phénomènes" un spectacle de mentaliste sur l'amour.
En 2016 parce que mon objectif est de continuer à transmettre l'amour de soi, je travaille sur une drôle de conférence dont je vous parlerai prochainement.

Depuis 2004, j'ai imaginé et créé un personnage de scène qui porte le nom de Niko. Un fantaisiste chaleureux à l'accent du Nord qui aime divertir et improviser avec son humour déjanté et sa bonne humeur.
Depuis 2005, je balade "mon Niko" sur les planches, à la radio et à la télévision, mais parallèlement j'ai développé des projets et spectacles plus personnels.

Niko à la radio c'est sur MONA FM les dimanches de 11h à 12h








Voici quelques spectacles déjà réalisés :
________________________________
PHÉNOMÈNES
Et si on ouvrait la carte de notre cœur ? Magie, intuitions, amour et énergies positives : Devenez l’enchanteur de votre vie ! 
En 2015 premier spectacle sans le personnage de Niko. Un spectacle de mentaliste sur l'amour.

"Phénomènes"
Devenez l'enchanteur de votre vie !
 LE RÉSUMÉ DU SPECTACLE:
"Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde". De cette citation de Bouddha est née l'idée de ce spectacle : Dépasser les croyances sur nous-mêmes et sur le monde, aller au-delà de nos préjugés et de nos pensées. Explorer l'invisible pour réenchanter notre vie.
Vous êtes invités à participer à des expériences et réflexions qui vous feront douter de ce que vous croyez de la réalité. Une soirée entre expériences, sourires et rêves qui vous offre les clés de la pensée positive.

Partager l'amour grâce à l'humour.
Quelques critiques des spectateurs sur Billetreduc :

-Super !! - 9/10 
   Très belle prestation ! pleine de tendresse et de beaux messages !

-Waouhhh - 10/10 
   Cartésienne que je suis , j'aurais douté si je n étais pas montée sur scène ....seulement voilà, je ne peux que m incliner devant nicolas!! belle personne , troublante qui lit en nous comme dans un livre ouvert....sans nous connaitre! hallucinant....j en suis sortie apaisée , merci nicolas mieux qu 'une thérapie!!!

-Soirée étonnante - 9/10 
   Ce jeudi 2 avril, nous nous sommes rendus à la première du spectacle "phénomènes ", curieux, ne sachant pas à quoi nous attendre... et bien nous n'avons pas été déçu, nous avons découvert une autre facette de niko qui au travers de tours de magie "bluffants" avec la participation du public, nous a fait passer des messages remplis de vérités, de croyances, d'humour. bref une soirée étonnante, originale qui nous a fait prendre du recul,réfléchir et relativiser... n'hésitez pas à tester...

-Gratitude - 9/10 
   Un merveilleux spectacle,étrange et mystérieux, plein de suspens et qui vous redonne de l énergie a voir absolument
________________________________
NIKO AU CABARET LE CANON D'OR
Un cabaret pour s'amuser en famille et entre amis
Depuis 2011 Nous avons recréé l'ambiance d'un Estaminet spectacle, dans un lieu où vous vous sentez comme chez vous, un lieu où l'on aime se retrouver pour faire la fête !

L'affiche du spectacle
actuellement à l'affiche
LE RÉSUMÉ DU SPECTACLE:
Une soirée festive et conviviale qui mélange les genres de la comédie et du Music-Hall. Une alternative originale entre les revues traditionnelles et les cabarets de transformistes pour un show que l'on ne voit nulle part ailleurs !
Niko et sa troupe présentent un spectacle interactif où se mêlent l'absurde, la parodie, le transformisme, la magie, les numéros visuels et surtout l'humour.
Avant le show, dégustez un repas confectionné en cuisine par notre chef dans la pure tradition régionale. Pendant le repas : Animations, éclats de rire, chansons d'hier et d'aujourd'hui.
Niko en Espagne, un sketch du Cabaret

Il y a plus d'un sièce la bière était moins chère à Lambersart et de nombreux Lillois traversaient la Dêule pour y boire une chope : un "Canon" de bière blonde. Le Cabaret le Canon d'or est créé et donne très vite son nom au quartier. Après avoir vu défiler sur scène de nombreux artistes comme BOURVIL, le lieu mythique se transforme en cinéma puis en salle de billard.

Pour plus d'informations sur le Cabaret le Canon d'or cliquez ici

________________________________
NIKO PERD LES PÉDALES  le one man show
Le seul spectacle où l'on vient avec sa femme et d'où l'on repart avec une tapette !
De 2005 à 2007 premier One man show et premier succès pour Niko

"Niko perd les pédales"
La comédie gay (et joyeuse).
LE RÉSUMÉ DU SPECTACLE:
"Niko perd les pédales" La comédie gay (et joyeuse). La trentaine bien avancée, Niko a du mal à trouver sa place dans une communauté homosexuelle pas si rose que ça. Entre une mère bourgeoise hystérique, un père homophobe, un meilleur ami dépressif et une foule de problèmes superficiels : Niko perd les pédales ! La comédie est construite comme une pièce de théâtre. Niko enchaîne ses moments de vie et de folie, de chansons en éclats de rire. Et sans avoir l'air d'y toucher, Niko nous donne à réfléchir.
Inspiré par les Stands Up et le Music-Hall, formé à l'improvisation théâtrale et baigné par la télévision (dans la vie Niko est aussi réalisateur pour la télé), Niko a réussi à travailler un vrai jeu de scène et d'écriture qui font de lui un personnage unique dans l'univers des humoristes

Textes et spectacle déposés SACEM
Références :
Bulto Music Hall (Lille) - Théâtre le Bout Rond (Paris) - Théâtre des Pipots (Boulogne sur mer) - Salle J-P Miquel (Reims) - Théâtre de la Providence (Paris) - Petit théâtre de l'Estaminet chez la vieille (Lille).
Télévison : Diffusion intégrale du spectacle :
C9 Télévision Lille - PINK TV + diffusion de Niko perd les pédales la série (15 épisodes)

"Niko perd les pédales"
Dans la presse
Accent du Nord et blagues de folle, Niko est en totale liberté dans un stand-up délirant !
Têtu
Niko ou l'art d'en faire des tonnes avec légèreté et finesse... Humour garanti que vous soyez gays ou pas.
Cityvox
Un spectacle décapant qui fait fureur à Lille.
Version Fémina
Un spectacle devenu un vrai phénomène... A voir absolument...Niko perd les pédales réussit là où beaucoup échouent : aller toujours plus loin sans tomber dans la vulgarité.
Nord Eclair
Un Niko drôle, tordant... dont on devine les blessures cachées.
La voix du nord
Maîtrise parfaite des mots, jeu de scène stupéfiant et gestuelle pétillante.
Sortir
Niko n'a pas sa langue dans sa poche.
M6
Un formidable succès populaire.
20 minutes
Un spectacle qui cartonne grâce "au bouche à oreille", comme quoi le public ne se trompe jamais !
France 3 Nord-pas-de-Calais Picardie