Qui sont les Anges ?

Mon intérêt pour les Anges s'est développé durant mon enfance, sans comprendre exactement ce que je ressentais à l'époque. Plusieurs années plus tard, j'ai découvert la foi, qui m'a conduit à explorer et remettre en question mes croyances sur moi-même, sur la vie et à retrouver confiance en moi.

L'énergie d'amour des Anges inspire mon travail artistique, mon quotidien, mes rapports aux autres et me pousse maintenant à partager avec vous cette énergie de guérison.

Une énergie d'amour

Je ne voulais pas forcément croire aux Anges, je trouvais cela trop enfantin, féminin, puéril, religieux... Surtout, je ne comprenais pas cette énergie autour de moi. Puis un jour un Ange a crié plus fort que les autres pour me sauver la vie. Aujourd'hui j'ai décidé de m'écouter (d'écouter mes Anges) car je sais qu'ils sont partout autour de nous.
Les Anges sont à nos côtés, nous consolent dans les moments difficiles, leur amour et leur lumière imprègnent notre monde. Ils répondent à nos demandes de guidance, d'aide, de protection et de réconfort.

Mon Ange : Un guide qui m'alerte et me conseille.
A chaque instant je laisse mon Ange me guider. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'aime l'appeler mon ami, mon frère. Je n'aime pas le terme "Ange Gardien" qui induit l'idée erronée que l'Ange est là pour nous préserver des épreuves de la vie. Ce sont aussi les difficultés qui nous permettent d'évoluer et d'avancer sur notre chemin.
Donc, selon moi, les Anges nous accompagnent pour nous faire avancer dans la vie, pour nous faire grandir. 
Impossible dans ce cas d'être des victimes même si l'Ange ne nous empêchera pas de quitter ce monde physique. Toutefois il nous prévient des épreuves à venir et nous invite à les vivre avec plus de détachement, plus de sérénité, avec une réelle confiance et dans le lâcher-prise.

Le mot Ange vient du grec angelos,
qui signifie "messager"

Mon ange est un compagnon de route 
Savoir que l'on a un compagnon de lumière est rassurant, cela permet de créer un pont entre notre présence sur terre et notre origine spirituelle.
Vivre avec les Anges, c'est collaborer quotidiennement avec des forces capables d'ouvrir en moi de nouveaux champs de conscience, afin de devenir une meilleure personne et agir de manière plus juste. Alors, quand les forces Angéliques ouvrent les portes de notre inconscience, nous découvrons nos fonctionnements et croyances. Cela peut être inconfortable car ils nous amènent à nous confronter à nos blocages et ainsi à transformer notre vie.


J'en suis venu à réaliser que nous avons tous
un Ange, un guide, un messager à nos côtés.

L'approche Angélique telle que la vis est le fruit d'une belle mise en synergie des différentes traditions et pratiques de développement personnel que j'ai à ce jour explorées et expérimentées (Paroles de Jésus, Bouddhisme, Méditation en pleine conscience, visualisation, pensée positive, sagesse Hawaïenne Ho'oponopono...). Une approche qui m'aide enfin à lâcher prise sur mes attentes et sur la vie.

Quand je parle de Dieu, je ne veux pas dire un homme avec une barbe blanche sur un nuage, je parle de l'énergie Universelle d'amour qui se meut à travers nous.
Pour moi les Anges ne sont pas des êtres ailés ou ressemblants à des chérubins. Les Anges sont des pensées d'amour de l'univers. Et comme l'amour entraîne l'amour, il est important de les solliciter car c'est par l'énergie de l'univers que nous vivons et construisons notre vie. Pour moi, les Anges sont aussi une vibration d' intuition et je me laisse guider par elle.

Tout le monde sans exception, qu' importe la religion ou les croyances, peut communiquer avec les Anges. C'est une erreur de croire qu'il faut avoir un don pour entendre la voix des Anges et de l' Univers. Voilà pourquoi j'ai décidé d'ouvrir cette page, d'ouvrir mon cœur et de partager avec vous.

Les Anges sont parfois des personnes proches de vous. Des gens que vous croisez, qui vous sourient ou vous disent une chose importante au bon moment. Ou encore une âme secourable qui vous dépanne ou vous aide.

Pour moi, vivre avec les Anges, c'est collaborer quotidiennement avec des forces capables d'ouvrir en moi de nouveaux champs de conscience, afin de devenir une meilleure personne et agir de manière plus juste.

Les Anges nous aiment sans réserve, tout ce qu'ils veulent, c'est nous aider. Leur rôle est de nous guider, de nous soutenir et de nous aimer.

Avec mon Amour
Nicolas

Cliquez sur l'image pour accéder au thème choisi :
Communiquez avec vos Anges
Comment les Anges nous aident ?
Connexions Angéliques
Mes lettres aux Anges
Prières aux Anges
Le nom de votre Ange gardien
Affirmations Angéliques
Les signes et messages des Anges