Lettre aux Anges pour le pardon

Quand nous pardonnons, nous permettons au ressentiment, à la rancune et à la toxicité qu'elle engendre de sortir de notre être. Lorsque nous trouvons qu'il est difficile de pardonner, c'est que nous nous voyons loin des Anges et de l'amour. Même si vous ne savez pas pardonner, vous pouvez demander aux anges de vous montrer comment. Tout ce dont vous avez besoin, c'est le désir profond de pardonner.

Préférez-vous la toxicité des situations de conflits ou la liberté du pardon ?
La plupart des gens hésitent à pardonner parce qu'ils veulent avoir le dernier mot, et qu'ils pensent laisser quelqu'un s'en tirer avec un mauvais comportement. Mais les Anges nous apprennent que le pardon relève de l'amour de soi, car lorsque nous pardonnons à une autre personne (ou à nous-même), nous nous libérons des pensées toxiques et du ressentiment qu'il engendre.

Le pardon est la clé pour résoudre tous nos problème. 
Avez-vous remarqué comment certains mots ou verbes nous emprisonnent? Des mots remplis de culpabilités, de jugements envers nous-mêmes.  Des mots qui nous contraignent ou nous obligent. Et pourtant, ces mots nous les employons chaque jour sans, presque, y faire attention.


Les Anges nous invitent maintenant à laisser aller les pensées du genre : "J'aurais dû", "j'aurai pu", "j'aurais voulu". Je suis persuadé que le mot "DEVRAIS" est l'un des plus pernicieux de notre langage. Ce mot implique la notion de "tort": soit nous avons eu tort, soit nous allons avoir tort, soit nous avons tort... Dans tous les cas, "JE DEVRAIS" crée en nous un sentiment d'obligation, un sentiment de "ne pas être à la hauteur".

Je vous propose de bannir à jamais de votre langage "DEVRAIS", et de le remplacer par la souplesse du mot "POURRAIS" lequel nous offre un choix qui ne nous met jamais en faute.

Demandez à votre Ange de vous avertir, d'allumer dans votre tête une petite lumière orange, chaque fois que vous utilisez le mot "DEVRAIS". Alors, vous reprenant, et avec soulagement, vous le remplacerez par "POURRAIS". Tout de suite vous allez vous sentir plus léger, moins en "faute".

Comme moi, renoncez à ce mot "devrais", à cette expression "JE DEVRAIS". Oui, choisissez bien vos mots et vous découvrirez que c'est par ces petits rituels quotidiens, et avec l'aide des Anges, que la vie vous apparaîtra plus belle.

Il est temps de laisser sortir la peur, le ressentiment et de laisser entrer l'amour.
Il est temps de pardonner.

"Chers Anges,
Je vous remercie de m'accompagner sur mon chemin.
Je suis prêt et je désire me libérer de tout ce qui ne me sert plus.
Je sais que pardonner n'a pas toujours été facile dans le passé, mais je suis prêt à changer.
Il est temps de réclamer la paix que je mérite dans ma vie.
Merci de me montrer le miracle du pardon et d'éclairer ma route. 
Je suis disposé à pardonner 
Et qu'il en soit ainsi
Merci"
Nicolas


Mes autres lettres aux Anges
- Cliquez sur l'image -