Lettre aux Anges pour la guérison

Pour me guérir quand je suis tombé malade, j'ai bien sûr écouté les médecins qui m'ont guidé mais il a été essentiel que j'abandonne mon passé et que je pardonne à tout le monde (Y compris à moi-même). Cela n'a pas signifié que j'ai cherché des excuses aux mauvais comportements mais que j'ai pardonné en laissant aller, en lâchant prise, en renonçant à mes souffrances et, surtout, en comprenant que les autres souffraient aussi. Non seulement ils souffraient mais ils faisaient de leur mieux avec la connaissance, les croyances et la compréhension qui étaient les leurs à l'époque.


Au début, je ne savais pas comment pardonner et souvent, je ne voulais pas pardonner. Mais le jour où j'ai décidé de pardonner j'ai entamé mon processus de guérison car, pour moi, guérir signifie s'accepter dans sa totalité, pas seulement les parties que nous aimons mais tout ce que nous sommes.
Dans tous les cas souvenez-vous que la maladie peut s'effacer face à l'amour !

Lorsque vous êtes malades, c'est votre corps qui vous parle pour vous dire que quelque chose ne va pas dans votre façon d'être.
Je suis convaincu que nous créons notre état de santé et nos maladies. Notre corps nous parle sans cesse, il suffit de nous arrêter pour prendre le temps de l'écouter.

Vous ne devez jamais être en colère contre votre propre corps.
Comme vos cellules captent chacune de vos pensées, la colère devient une affirmation qui dit à votre corps que vous le détestez.
Votre corps sait très bien comment se guérir. Pour lui faciliter la tâche : 
Nourrissez-le sainement, faites-lui faire de l'exercice et laissez-le dormir suffisamment (8 heures de travail, 8 heures de divertissements et de loisirs, 8 heures de sommeil).

Si une partie de vous est malade, traitez-la comme vous le feriez pour un petit enfant. Votre corps entendra votre message d'amour.
Évitez de vous sentir victime. En effet vous n'arriverez jamais à restaurer votre santé en parlant de votre maladie ou en y pensant.

Consultez un professionnel de la santé. N’hésitez pas à lui parler des ressentis par rapport à votre corps, cela pourra aider le médecin dans son diagnostic.
Votre corps a besoin de plus que d'un produit chimique administré par le médecin pour que les symptômes disparaissent.

Vous pourriez vous adresser à :
- Un nutritionniste, pour avoir une alimentation adaptée.
- Un masseur pour chouchouter et cajoler votre corps.
- Un psychologue en thérapie comportementale et cognitive, pour dénicher vos croyances et les reprogrammer.
Ou à tout autre professionnel avec lequel vous souhaiterez cheminer.

Une bonne santé est le fruit de l'amour et de l'appréciation de soi.
L'une des choses les plus fréquentes à laquelle nous pensons lorsque nous tombons malade est "Je vais combattre cette maladie". C'est tout à fait normal mais vous n'avez pas à entrer en "guerre" contre votre corps en luttant contre votre maladie. Vous devez l'aimer jusqu'à ce qu'elle ait disparu. L'amour est la seule chose qui éradique la peur, et la maladie est un produit de la peur, qu'elle soit consciente ou inconsciente. La seule manière de guérir est donc de créer de l'amour dans votre corps.

"Chers Anges, mes guides,
Je sais que vous me protégez.
Je guéris car je laisse l' intelligence de mon corps 
faire son travail naturellement, sans être encombré par le mental.
Je guéris car je coopère avec mon corps en n'absorbant que des boissons et des aliments sains, et en pratiquant une activité physique qui me plaît. 
Je guéris car mon corps m'aime et moi aussi j'aime mon corps. J'aime toutes les cellules de mon organisme.
Je guéris car je ne suis pas mes parents et donc je choisis de ne pas reproduire leurs pathologies.
Je guéris car je suis moi-même, je vis ma vie dans la joie et la santé, je choisis la liberté et je suis en paix avec moi-même.
Merci mes Anges car je suis en vie aujourd'hui et j'ai le plaisir de vivre une nouvelle merveilleuse journée.
Je mérite votre aide et celle de l'Univers.
Et qu'il en soit ainsi
Merci"
Nicolas


Mes autres lettres aux Anges
- Cliquez sur l'image -