Lettre aux Anges pour lâcher prise

Pendant très longtemps tout le monde me demandait de lâcher prise ! Ma meilleure amie, mon psychologue, la une du marchand de journaux...  tout le monde me disait : " Lâche prise !"
Comme s'il suffisait de se lever un matin en se disant : " Allez,  aujourd'hui, tu lâches prise!"

J'ai essayé, c'est sûr. J'ai essayé mais hélas sans succès. Et plus mes amis et praticiens me le serinaient, plus je culpabilisais; ME culpabilisais.

Ce fut l'époque des achats compulsifs de tas de livres et de magazines. Ce fut l'époque où j'ai surfé sur internet à la recherche de la formule magique qu'il me semblait que certains avaient trouvé. Il y avait aussi ceux qui me proposaient d'essayer leur méthode "testée et approuvée" et ceux qui avaient lâché prise presque par accident !
Alors, pourquoi, MOI, je n'y arrivais pas ? Pourquoi, après m'être approché de la mort à cause d'une maladie, et en être maintenant guéri, je n'arrivais pas à lâcher prise ? Que me disaient les témoignages de tous ces gens qui ont frôlé la mort et sont maintenant "une autre personne" ?

Il m'a fallu du temps pour comprendre et accepter que ce que je cherchais, ne se trouvait dans aucun livre, dans aucune formule abracadabrantesque parce que ... tout cela se trouvait en moi !

Bien sûr au début je me suis dit : "Si c'est ça la solution c'est pas terrible ! Y'a rien de magique! Cela fait des années que je vis avec moi j'aurais dû trouver! Et si j'ai pas trouvé c'est peut-être que... je suis pas bien dans mes pompes, que je vis à côté de moi!"
Alors j'ai plongé en moi, de plus en plus profondément, par la méditation et l'observation. Et plus je me faisais confiance, plus j'apprenais à m'aimer et à pardonner le passé. J'ai découvert que nous sommes tout simplement là, présents, bien plus près des Anges que cela n'y parait !

Ce fameux lâcher-prise dont on me rebattait les oreilles, c'est tout simple. Il se résume à laisser aller toutes nos attentes. Sans attente pas de déception. Si nous choisissons de nous laisser mener librement et avec amour dans le courant de la vie, nous percevons, alors, qu'il n'y a que des bonnes choses qui nous attendent à chaque tournant. Nous voyons surgir de nouvelles intuitions et le monde nous apparaît d'une toute nouvelle façon.

On ne devient pas une autre personne, on devient SOI.

"Chers Anges,
Je sais que vous me protégez. Je sais que vous me guidez.
Je sais que le monde dans lequel je me trouve est complet et parfait.
Je suis en paix car je sais qu'une puissance infinie m'habite à chaque instant du jour et de la nuit. Je m'ouvre à la sagesse intérieure, sachant qu'il n'existe qu'une Intelligence dans cet Univers. De cette Intelligence émanent toutes les réponses, toutes les solutions, toutes les guérisons et toutes les nouvelles créations.
J'ai confiance en l' Univers, car je sais que tout ce que je dois connaître me sera révélé, et que tout ce dont j'aurais besoin me sera donné en temps et en lieu.
Merci mes Anges car vous m'entourez et tissez un lien d'amour avec cette puissance qui m'a créé.
Je sais que je mérite votre aide et celle de l'Univers.
Telle est la vérité de mon être et je l'accepte.
Et qu'il en soit ainsi
Merci"
Nicolas

Mes autres lettres aux Anges
- Cliquez sur l'image -