Pensée positive

Apprendre à penser,
c'est apprendre à s'aimer
Nous avons tous dit un jour :
"Quelle journée de merde !"
Comme chacune de nos pensées a de l 'influence sur notre vie, imaginez le genre d'expériences que cette affirmation va attirer !

Ce n'est pas la journée qui est de la merde, mais bien notre façon de penser. Quand nous sommes dans la colère, la peine, la haine... notre seule certitude : c'est qu'elles vont grandir !

Rappelons-nous : "Ce qui se ressemble, s'assemble". Comme tout est énergie, les pensées que nous entretenons stimulent des émotions qui attirent à nous ce qui vibre au même niveau. (ce que certains appellent la loi de l'attraction). Nos pensées négatives éloignent le bon tandis que nos pensées positives attirent toutes les bonnes choses que l'Univers a en réserve pour nous. Alors, ne gaspillez plus la moindre d'entre elles !

Le savez-vous ? Notre mental génère en une journée SOIXANTE MILLES pensées ! Parmi elles, 95% sont identiques à celles de la veille et 80%, sont des pensées négatives!

Nous pouvons le constater chaque jour et à chaque instant : Chacune de nos pensées crée notre avenir. Pas par magie mais parce que nous nous dirigeons inconsciemment vers ce que nous pensons. Alors, qu'attendons-nous pour changer, transformer nos pensées négatives en pensées positives ?

Tous, nous nous disons souvent : "Je ne suis pas assez bien" ou "Je ne mérite pas"... Nous souffrons de culpabilité et du manque d'estime de soi. Et pourtant notre capacité à être heureux est directement proportionnelle à notre estime de soi.
Rappelons-nous que si la critique, la jalousie, l'envie, la colère, l'insécurité, la peur, exercent sur nous une influence négative, nous délivrer du ressentiment peut même venir à bout des maladies.

C'est vrai qu'il est difficile d'apprendre à s'aimer soi-même, à se libérer du passé et à pardonner. Pourtant là est la clé d'un changement positif : apprendre l'acceptation de soi.
Apprendre à s'aimer est le travail de toute une vie et se construit chaque jour par de petits gestes pour soi. 

Pour changer cette vision que nous avons de nous-même, il nous faut valider, pardonner, accepter qui nous sommes et tout ce qui nous est arrivé depuis notre enfance.
Pour y arriver d'une manière réelle je pratique Ho'oponopono et je m'aide de mes cartes oracles. Avec les Oracles nous visitons nos lieux intérieurs et si le terrain ne nous est pas favorable alors nous changeons nos schémas négatifs de croyances pour les remplacer par de plus positifs.

La vérité est que nous avons tout à gagner à voyager avec la pensée positive.
Les affirmations positives sont des phrases simples ou des énoncés que notre subconscient est en mesure d'accepter pour ensuite les intégrer. Des affirmations dans les domaines aussi importants que: la santé, l'estime de moi, le travail, l'abondance, les peurs, les relations, nos objectifs...


Le docteur Bernie Siegel, auteur du best-seller "L'amour, la médecine et les miracles", a écrit :
 "Les affirmations ne sont pas un déni du présent, mais un espoir pour l'avenir. Si vous leur permettez de pénétrer dans votre conscience, elles deviendront de plus en plus crédibles jusqu'à finir par devenir réelles pour vous".



Et même si au début nous ne croyons pas aux pensées positives, si nous trouvons cela "trop simple" voire "simpliste", pensez-vous que nous ayons quelque chose à perdre à essayer, à persévérer ?
Si nous nous aimons réellement,
tout ira mieux dans nos vies
La pensée positive ne consiste pas à avoir une attitude positive systématique mais à accepter ce qui est en cet instant. Et de trouver des alternatives positives pour faire face aux moments douloureux de la vie, pour apprendre à mieux les surmonter.
Une équipe de chercheurs hollandais a suivi des personnes de plus de 65 ans pendant plus de 15 ans et a découvert que les optimistes avaient une réduction de mortalité de plus de 40 %.

Les émotions positives ont été reconnues capables d'améliorer la santé physique et de prévenir les maladies :
  • En nous aidant à avoir un cœur robuste, une vie positive nous prémunit contre le suicide, les troubles psychiques, l'abus de substances chimiques ou d'alcool.
  • En renforçant notre système immunitaire, elle nous aide à vivre avec joie, à percevoir le meilleur et à contribuer au bien-être social. Elle entretient notre mémoire.

Notre cerveau évolue tout au long de notre vie. Il accepte le changement. Transformer nos pensées modifie à la fois nos connexions neuronales, notre ADN et a une influence directe sur notre longévité !

Pour être bien dans sa peau, calme, détendu et serein, même dans les situations troublantes de la vie, il est donc important de contrôler son mécanisme de pensée. 


Mes cartes d'oracles et les Anges peuvent vous aider
à prendre conscience des habitudes qui vous empêchent
d'être heureux, et à adopter de nouvelles façons de
penser, de ressentir et d'agir.

Apprendre à penser c'est commencer à s'aimer. 
Nous pouvons agir pour augmenter notre bonheur. Les études montrent que notre ressenti de bonheur ne dépend des circonstances extérieures qu'à hauteur de 10% seulement, il dépend à 50% de notre hérédité, et à 40% de nous-même !
Ne gaspillez plus votre temps à justifier vos limites : vos problèmes, vos peurs, vos maladies, vos mauvaises relations...  Plus vous parlez de vos problèmes, plus vous les ancrez dans votre esprit.

Chaque jour, faites la "chasse" aux pensées négatives ou limitantes et transformez-les avec les affirmations positives. Après quelques jours, semaines, mois, vous ressentirez la portée de chaque mot et votre vie se transformera. Je peux vous y aider lors d'une guidance avec mes cartes d'oracles et leurs messages bienveillants.

Avec mon amour
Nicolas
Retour au sommaire BIEN-ÊTRE