Une carte magique pour savoir où nous en sommes

Pour parler de nous, nous évoquons souvent des lieux : "je suis au fond du trou", "j'ai l'impression d'être dans une impasse", "j'ai pris le traintrain des habitudes", "je m'en fais des montagnes". . . Alors amusons-nous à explorer la carte de notre monde intérieur pour débusquer nos pensées et émotions. 

Changer sa pensée, c'est se changer
Lorsque j'ai compris que j'étais responsable de ma vie et de mes pensées, j'ai décidé de changer ! Si je fais attention à ma parole et à ma façon de penser, je modifie alors ma vision de la vie et celle-ci devient plus agréable. Je peux la gérer plutôt que la subir. La récompense extraordinaire de ce changement vaut l'effort quotidien que demande cette démarche.

Comment savoir où nous en sommes et quelles sont nos émotions ?
J'ai imaginé une manière ludique et drôle de connaître et ressentir mes émotions, mais aussi de débusquer mes croyances :  une carte magique. Cette carte secrète des enchanteurs m'aide quotidiennement pour prendre conscience des habitudes qui m' empêchent d'être heureux, de m'aimer et de m'accepter. Une carte illustrée par le talent de Marlène Chombart.

La carte lors de sa réalisation
Je parcours la carte secrète des enchanteurs et, guidé par la boussole de mon intuition, j'identifie le lieu où je me trouve. Suis-je au fond du fond ? Sur la grande petite colline de la peur ? Sous l'orage des colères ? Au royaume de l'injustice ? Sous les étoiles de l'espoir? ... 
La carte nous propose de voyager dans des lieux que nous avons tous visités un jour ou l'autre :  la tour de la solitude, le théâtre des rêves oubliés, la plage des plaisirs, la terre des anciens, le cimetière du pardon, le passage des métamorphoses, la pierre du repos... autant de lieux qui nous aident à savoir où nous en sommes et comment nous nous sentons ! 

Là où la carte est magique, c'est qu'en découvrant le lieu que nous traversons, nous pouvons mettre des mots sur nos émotions et nous apprenons à être en paix avec le paysage qui nous habite.
Nous devenons ainsi les enchanteurs de notre vie...

Avec cette carte nous partons à la rencontre de nous-même
J'utilise cette carte quotidiennement pour moi-même mais aussi lors de mes rendez-vous individuels. La carte secrète des enchanteurs voyage également avec moi lors de ma conférence. Vous pouvez également commander cette carte pour vous-même, un ami, vos enfants... Car en plus d'être utile, la carte est décorative, magique et lumineuse.

Une fois que j'ai trouvé le lieu où je me trouve
je m'amuse à dénicher mes croyances avec légèreté.
Ainsi, dès que je porte un jugement sur une situation ou une personne ou moi-même. Quand  je me surprends en flagrant délit de pensées ou de paroles négatives : J’ARRÊTE TOUT et je me demande :

- Coincé dans ce lieu sur la carte magique, dans cette situation, avec cette pensée, comment je me sens ?
S'il s'agit d'une simple pensée cela ne peut être "LA VÉRITÉ ABSOLUE", c'est ma façon de voir les choses en fonction de mon histoire et de mon éducation.

A nouveau je m'interroge :
- Suis-je ABSOLUMENT certain que c'est vrai ? et quelles sont les preuves du contraire ?
La situation est-elle vraiment comme je l'imagine ? Est-ce que je suis sûr de connaître son aboutissement ? Est-ce que je sais vraiment ce que ressent l'autre en face de moi ?  Est-ce que je sais exactement pourquoi l'autre réagit comme cela ?

Et je conclus avec cette question : 
-  Quelles sont les peurs ou mes croyances qui empêchent de croire le contraire ?

Lorsque j'ai une réponse satisfaisante à cette dernière interrogation, je la résume sous la forme d'une phrase positive, en utilisant le "Je" car je me parle à moi-même et au présent, car le changement a lieu maintenant.
Par exemple, si je réalise que j'ai peur de nouer une nouvelle relation parce qu'un ami ou un amour m'a déçu, je transforme positivement cette idée en écrivant sur un papier : "Il y a des gens qui cherchent exactement ce que j'ai à offrir, et la vie se charge de nous réunir".
Je garde ce papier à portée de vue, sur le miroir de la salle de bain, sur l'écran de l'ordinateur, mon portefeuille, dans la voiture...

Cette phrase d'affirmation positive me permet de contrecarrer : fausse croyance, avis limitant, tout jugement sur les autres ou sur moi-même.
Je peux aussi écrire une lettre aux Anges qui m'aidera à changer ma façon de penser et de voir le monde. 

Si la phrase d'affirmation positive ne suffit pas alors je pratique Ho'oponopono qui nous invite à accepter de ne pas savoir et à confier nos mémoires à l'Esprit créateur. Nous permettons ainsi que l'amour vienne peu à peu effacer les jugements qui nous maintiennent dans la dualité du bien et du mal et qui nous font tant souffrir.

C'est avec plaisir que je peux vous rencontrer pour voyager ensemble dans cette carte aidés par mes cartes oracles.

Avec mon amour,
Nicolas